Always innovating. Always leaping forward. | motorola CA-FR

Plus qu'un simple nom

Plus qu'un simple nom

Motorola est synonyme d'innovation radicale, de qualité et d'authenticité. Depuis près de 100 ans, l'entreprise mène ses clients hors des sentiers battus. Et elle continuera de repousser les frontières pour les années à venir.
 

La technologie n'est pas une industrie, c'est un outil qui permet des changements significatifs. Ce qui nous caractérise, c'est notre esprit précurseur et notre engagement à améliorer l'expérience humaine. C'est l'essence même de notre nom. Deux inventeurs ont créé l'impensable et ne trouvaient pas les mots pour le décrire. Le nom « Motorized Victrola » (connu aujourd'hui pour être celui d'une radio pour voiture) a été raccourci pour devenir l'emblématique « Motorola ». Un être humain a-t-il besoin d'une voiture équipée d'une radio? Pas nécessairement. Mais si nous avions commencé par nous poser cette question, le monde serait très différent aujourd'hui.

Un pas de géant pour l'humanité

La NASA a fait confiance à Motorola pour assurer ses communications sur la Lune en 1969 : la fameuse citation « un pas de géant » de Neil Armstrong a été entendue dans le monde entier grâce à son répéteur conçu par l'entreprise. La qualité est gravée dans notre ADN. Notre volonté sans fin d'offrir cette valeur fait de nous des chefs de file dignes de confiance dans le domaine des communications mobiles.
En savoir plus

Pourquoi s'arrêter à la lune?

Les premières révolutionnaires du secteur voient le jour grâce aux employés de Motorola. Là où d'autres voient des difficultés, nous voyons des occasions d'apporter des changements importants et de viser plus haut. Des systèmes d'appareil photo qui exploitent l'intelligence artificielle, des écrans qui se referment sans laisser d'écarts... La seule chose que nous savons avec certitude, c'est que les possibilités sont infinies. C'est ce qui nous motive. C'est ce qui nous pousse à innover.
En savoir plus

Le client est toujours...

… au cœur de nos activités. À nos yeux, réunir les gens ne signifie pas qu'ils sont tous pareils. Notre passion pour l'innovation est inspirée par un engagement envers l'humanité et est ancrée dans notre culture d'entreprise. Les initiatives axées sur la compréhension des besoins et des désirs des clients sont testées sur les employés de Motorola. Écouter n'est pas suffisant : nous comprenons notre clientèle, car nous en faisons partie.

Always innovating. Always leaping forward. | motorola CA-EN

More than a name

More than a name

Motorola stands for trailblazing innovation, quality, and authenticity. We’ve spent nearly 100 years leading people through uncharted territory…and the next century is going to show that we’re just getting started.
 

Technology is not an industry, it’s a tool that can be used to drive meaningful change. A pioneering spirit, combined with a dedication to enhance the human experience is in our DNA — and how we got our name. Two inventors created the unthinkable and couldn’t find the words to describe it. ‘Motorized Victrola’ (known today as a car radio) was shortened to become the iconic ‘Motorola’. Does a human need a car with a radio? Not necessarily. But had we started with that question, the world would be very different today.

One giant leap for mankind

NASA trusted Motorola to bring communication to the moon in 1969. Neil Armstrong’s famous “giant leap” was heard around the world, thanks to the Motorola-built transponder he was holding. Quality is in our DNA and our endless drive to deliver is what makes us trusted leaders in mobile communications.
Learn more

Why stop at the moon?

Groundbreaking industry—firsts are made possible by the people that make up Motorola. Where others see challenges, we see opportunities to drive significant change and set the bar higher. Camera systems that use Artificial Intelligence, touchscreens that fold perfectly flush — the only thing we know for sure is that the possibilities are endless. And that’s what drives us to continue to innovate.
Learn more

The Customer is always...

…at the center of everything we do. To us, bringing people together doesn’t mean everyone is the same. Our obsession with innovation is driven by a commitment to humanity and engrained in our company culture. Initiatives dedicated to understanding consumer wants and needs are tested on the very employees who work at Motorola. Just listening isn’t enough — we hear consumers because we are them.